L’HISTOIRE

Un petit grain de folie.

 

De retour en France après un long voyage en Asie et en Australie, Florian et Guillaume reviennent émerveillés et inspirés à la fois par la culture « street food » et celle du café. Leur passion commune les pousse à suivre une formation pour devenir baristi (les sommeliers du café). Remplis d’envie d’entreprendre, les deux amis créent alors ensemble un concept de vélo-triporteur équipé avec une machine à café professionnelle et autres méthodes d’extraction du café (notamment les méthodes douces) : Le Florian’s Coffee.

Florian’s Coffee introduit un concept encore méconnu en France (mais très répandu dans d’autres continents et hémisphères) : le coffee-to-go (café à emporter). Du Latte-Art en passant par le Slow Coffee, Florian’s Coffee veux transmettre sa passion du café à travers son savoir-faire, sa sélection de produits de grande qualité et une recherche permanente de la nouveauté avec un seul but : promouvoir et rendre accessible le café de terroir.

 
 

Le Florian’s Coffee est un coffee-shop nomade qui vous amène à la découverte du café de spécialité directement sur nos emplacements et lors de prestations événementielles.

 
floeguillaume.gif
 

L’AVENIR

Du café de spécialité. Partout. Pour tous.

Aujourd’hui le Florian’s Coffee est un projet soutenu par une équipe de passionnés qui apporte une attention toute particulière à la fabrication d’un café d’exception, du grain vert à la tasse. Depuis 2018, Nous avons fait le choix de torréfier nous mêmes nos cafés dans notre atelier de torréfaction installé dans l’agglomération Toulousaine.

Notre vision pour l’avenir est de démocratiser et rendre accessible le café de spécialité, partout, pour tous. Aujourd’hui, le Florian’s Coffee veut développer son activité et proposer son concept, son savoir-faire et ses produits aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent se lancer dans la vente ambulante de café de spécialité. Vous souhaitez rejoindre l’aventure et ouvrir un Florian’s Coffee dans votre ville ? C’est possible !

 
 
 
IMG_4381.jpg